Associations de TSP & TEM | AIESEC

AIESEC

Président : Remi Di Valenti

Statut : Association

AIESEC est la plus grande ONG étudiante du monde, présente dans 125 pays et comptant plus de 100 000 membres. Créée après la seconde Guerre Mondiale, elle a pour objectif de pacifier les rapports entre les peuples et d’améliorer un peu le monde, en faisant de la défense de la diversité culturelle une valeur cardinale.

Comment ?
Notre association prend le parti de former la jeunesse, celle qui plus tard sera amenée à prendre des décisions, grâce aux expériences AIESEC. Toutes ont pour objectif d’aider les jeunes à se développer humainement et professionnellement.
S’agissant des étudiants du monde entier, nous leur offrons l’opportunité unique de faire des stages à l’international : soit des stages en entreprise où ils seront amenés à prendre de vraies responsabilités, soit des stages bénévoles où ils seront plongés dans des équipes multiculturelles pour mener à bien des projets qui impactent la société.
S’agissant maintenant de nos membres, ils sont amenés à prendre la tête de nombreux projets dans différents pôles (7 au total) et à participer à différentes conférences nationales et internationales.

Reconnue d’utilité publique, AIESEC est donc un peu plus qu’une association. C’est également un réseau professionnel et humain unique au monde.